GEEK is the new Sexy : Mesdames, prenez notes! 10


 

Aussi longtemps que je me souvienne, mon idéal masculin était un mélange entre le mécanicien macho, super viril et Usher, torse nu qui – en plus – arrivait à me faire rire à chacune de ses phrases.

Oui, à 16 ans, on est pas très exigeante.

Autant il est vrai qu’on a toutes eu notre période où nous étions fan du Mister muscles du lycée, autant il est vrai que les nouveaux tombeurs sont désormais très loin du prototype de Rambo.

Oubliez les chanteurs torses-nu, les athlètes du samedi, les acteurs aux sourires coquins… Le nouveau type de mec sexy est d’un tout autre genre : lunettes, t-shirt, basket et une passion inexpliquée pour les jeux vidéos, je vous présente le GEEK.

Le GEEK expliqué aux nulles

On imagine toutes que le GEEK est un jeune homme, portant des lunettes, ayant une phobie de l’extérieur et en relation fusionnelle avec son ordinateur. C’est presque ça.

L’Oxford American Dictionnary mentionne que le terme « GEEK » aurait des origines lointaines allemandes. Il signifierait « fou ». C’est surement de là que viendrait le sens originel (péjoratif à la base) du mot. En effet, pour beaucoup, le GEEK est une personne trop cérébrale et ayant de nombreuses connaissances dans un domaine.

Mais le GEEK actuel (Prononcez GUIK) est – selon le Petit Larousse :

Une personne passionnée par les technologies de l’Information et de la Communication. En particulier par Internet. Il est fan d’informatique, de science-fiction et de jeux vidéo. Le Geek est toujours à l’affut des nouveautés numériques.

Voilà… En gros, c’est bel et bien le type qui semble être en couple avec son ordinateur.

GEEK is the new SEXY…

Il y a encore quelques années, les femmes disaient être attirées par les hommes qui s’y connaissaient en bricolage ou en voitures. C’est révolu !

Selon une étude du site spécialisé Crucial.fr ; 53% des femmes préfèreraient être draguées par des hommes ayant des connaissances en informatique plutôt que dans l’automobile.

Voilà, c’est dit ! Messieurs, rangez vos boites à outils et sortez vos ordinateurs.

Difficile d’y croire mais les génies de l’informatique ont désormais la côte.

Il faut dire que de nombreuses séries télévisées mettent désormais en avant des Geek timides, inconscients de leur sex-appeal vis-à vis des dames et dégageant une innocence déconcertante. Et excitante.

Sheldon, Leonard, Howard et Rajesh ; les 4 physiciens de The Big Bang Theory – même si ils véhiculent amplement l’image ringarde du Geek de base – ne nous laissent pas insensibles. Personnellement, je fonds face à autant d’innocence.

Barney Stinson de « How I meet your mother », par contre, est à l’image du Geek actuel. Sexy, élégant et plutôt sûr de lui.

Enfin, le dernier et non pas le moindre ; Tony Stark dans Iron Man. On en parle ? Un génie de l’informatique, de la mécanique, beau parleur, un brin macho, drôle ET Super Héros.

What else ???

Soyons pratique, revenons au monde réel. Que celle qui dira “ non” à Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) ou Jack Dorsey (créateur de Twitter); me lance la première pierre.

PS: Il est évident que je parle de prendre un simple verre. Et plus si affinités.

Rapprochons-nous encore plus de la réalité… Nos Geek made in Africa. Mieux, made in “à deux pas de chez nous”.

Vous avez entendu parler de Ulrich Sossou, le “Steeve jobs” béninois? Ou Vérone Mankou, ce Geek version congolaise? Ou encore des prototypes inexploités de Geek au Sénégal où je vis?

PS : Là, je m’emporte… Je vais éviter de citer des noms.

Tout ça pour vous dire que GEEK IS THE NEW SEXY… Vous n’imaginerez jamais le pouvoir de séduction d’une souris, d’un clavier et d’un clic.

Sinon, pourquoi sortir avec un GEEK ?

Je suis gentille. Et je vous aime.

Je ne saurais donc finir sans vous donner 3 excellentes raisons de sortir avec un geek.

1 – Le Geek reste à la maison : La majorité de ses potes sont virtuels et il préfère flâner sur League of Legend plutôt que dans les bars.

2 – Métier d’avenir : qu’on ne vous mente pas. Le monde et l’Afrique se tournent vers le digital. Oubliez les « pétroliers » ! L’avenir est dans le digital. L’argent aussi.

3- Fidèle : OUI  Mesdames, les types fidèles existent encore. Sauf qu’ils se trouvent tous derrière un ordinateur. Et en plus, les Geek ne brisent pas les cœurs, ils brisent des codes de sécurité.

Je pourrais vous en donner plus mais décidément, on y passera la journée. Retenez juste que votre principale rivale sera son ORDINATEUR et qu’avec un peu d’organisation, vous pourrez partager son temps entre son mode virtuel et votre monde réel.

Pour finir…

Pour séduire un GEEK, n’essayez surtout pas de jouer les GEEKETTES (féminin non-vérifié). Soyez vous-même et criez à l’aide dès que le moindre virus est en vue. Ils se feront un plaisir de jouer les héros des temps modernes.

Bref, j’en parle avec le sourire mais je n’ai jamais été autant sérieuse. En Afrique comme ailleurs, les amoureux de l’informatique deviennent un vrai phénomène de mode.

Nouveaux sex-symbol de notre génération, la réputation des Geek est à l’image de leur domaine de prédilection : rassurante, innovante et tentante.

Cependant, faites bien attention.

L’ordinateur ne fait pas le Geek.


Samantha Tracy

A propos de Samantha Tracy

"Samantha Tracy, 27 ans et pas seule dans sa tête". Communicatrice/Journaliste et Graphiste de formation, je suis également slameuse et scénariste junior à mes heures perdues. On dit de moi que je suis pétillante et déterminée. J'ai des choses à écrire et il est important que le monde puisse me lire. Nous lire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “GEEK is the new Sexy : Mesdames, prenez notes!