Trouver la bonne image : Mon top 5 des Banques d’images gratuites 6


Chercher une image.

Mieux ! Chercher LA bonne image !

Que vous soyez blogueurs, community manager ou même journaliste en ligne, très souvent nous sommes tous confrontés à ce moment fatidique où il faut trouver la bonne illustration, avec la bonne résolution et… de préférence gratuite.

Si il est vrai que les appareils photo de nos téléphones portables Smarthpones tentent de concurrencer tant bien que mal en vain, la qualité d’un appareil professionnel, il n’en demeure pas moins que la bonne photo, passe presque toujours le bon message.

D’ailleurs, vous connaissez le dicton :

Une image vaut mille mots

Pour vous épargner les longues heures à chercher LA bonne image, je vous donne mon Top 5 des meilleures banques d’image GRATUITES et libres de droits d’auteurs.

Pensez simplement à bien lire les conditions d’utilisation (si il y’en a)… et à offrir un café à ces mécènes de la photographie.

1 – PIXABAY : photos à gogo

Ce site propose une très grande variétés d’images sous licence CC0 Public Domain. Entendez par là que les images sont gratuites et totalement libres de droits. Le processus d’inscription vous permet d’avoir accès à un grand nombre de photographie où vous pourrez choisir la résolution qui vous convient.

En partant, suivez le photographe… ou laissez lui un café si vous voulez !

Pixabay

2- FOODIESFEED : idéal pour le foodporn

Le site offre une sélection de photos alimentaires dans de nombreux domaines. Les photos, en haute définition, sont totalement gratuites. Par contre, le site offre également une version Premium avec différents packages pour des photos uniques.

Foodiesfeed.com

3 – STOCKSNAP : contribution collective

Voilà encore un site qui propose des photos sous licence CC0 Public Domain. Elles sont donc totalement gratuites et sont le fruit de la contribution de plusieurs internautes.

Image StockSnap

4- STARTUPSTOCKPHOTOS : le monde du business !

Ici, vous trouverez des photos en rapport avec le business ! Ou du travail simplement. De quoi vous donner envie de vous installer devant une de ces tables ou de rejoindre une équipe en réunion.

Startup Stock Photo

5 – FREEPICK : une grosse dose de graphisme

Si vous êtes un graphiste pas assez inspiré pressé, vous trouverez votre bonheur par ici. Et même si vous avez simplement de bonnes bases en Illustrator et Photoshop, vous serez également comblé. Ici, retrouvez des mockups sur de nombreux thèmes qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Capture d’écran Freepik

 

BONUS : Iwaria, découvrez la VRAIE Afrique…

Ce n’est qu’après un commentaire au bas de cet article que j’ai découvert cette plateforme participative où l’Afrique est réellement représentée, sous toutes ses formes. L’Afrique d’hier et celle d’aujourd’hui. N’hésitez donc pas à y aller ou à partager vous même des photos de notre cher continent.

Image illustrative via Iwiria

 

Nous avons donc fait le tour de 5 plateformes où vous pourrez dénicher quelques pépites. Néanmoins, prenez toujours la peine de créditer la photo ou du moins, de mentionner son origine.

A présent, cliquez et visitez !


Samantha Tracy

A propos de Samantha Tracy

"Samantha Tracy, 27 ans et pas seule dans sa tête". Communicatrice/Journaliste et Graphiste de formation, je suis également slameuse et scénariste junior à mes heures perdues. On dit de moi que je suis pétillante et déterminée. J'ai des choses à écrire et il est important que le monde puisse me lire. Nous lire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Trouver la bonne image : Mon top 5 des Banques d’images gratuites