"Act like a lady"...On a pas dit d’agir en désespérée!

Étiquettes

« Tu sais, la vie d’une femme n’est pas facile. C’est un homme ! Faut faire avec ».

Réaction de Chimène, une amie. 26 ans, intellectuelle et la tête bourrée d’idioties depuis que comme de nombreuses jeunes femmes, elle attend le mariage. Peu importe la forme.

Ce qu’elle dit est supposé être un conseil pour Grâce. 24 ans, en couple depuis 6 ans avec Etienne. Le prototype du connard dans toute sa splendeur.

Vous direz que dans un couple y’a des hauts et des bas. Oui ! Vous avez raison mais à quoi ça sert donc d’être en couple, d’être fiancée ou même mariée si c’est pour venir se plaindre chaque semaine de son homme?

Homme qui d’ailleurs est reconnu pour être un coureur de jupons notoire, qui drague à tout bout de champs et qui « trempe son biscuit » dans n’importe quel trou –disponible ou pas – de la ville.

Mesdames, arrêtons, sous le fallacieux prétexte qu’une femme doit avoir un cœur aimant, charitable et tout le blabla…De continuer à être la risée de la terre entière quoi !!! DONNEZ-VOUS DE LA VALEUR ! PERSONNE ne vous en donnera si vous ne le faîtes pas.

Au départ, la femme a été tirée d’une cote de l’homme (selon La Bible. Je ne suis pas scientifique)…Ça suppose donc que nous avons toutes été un peu homme avant de devenir femme.

Alors le « Think like a man. Act like a Lady » je veux bien et j’adhère. Mais, on pourrait aussi « Think like a man » et « Act like a man » quoi!!!

Vous me direz « Et ta réputation »?? Franchement, je crois que ce terme là a été créé par un salopard d’homme qui voulait se permettre toutes les bêtises possibles!!

Certains répondront de façon goguenarde que « Une clé qui ouvre toute les serrures est une clé magique. Une serrure que toute clé ouvre ne vaut rien. »

Répondez-leur que tout n’est pas sexuel ! Non, non ! Tout n’est pas sexuel.

Et surtout que ce n’est pas la réputation qui fera votre bonheur. Ni même une alliance qui brille à votre doigt tandis que le mariage en question est un enfer que vous avez accepté. Pour être femme.

On n’est pas femme parce qu’on porte le nom d’un homme. C’est trop réducteur Mesdames. On est femme parce qu’on porte le poids de l’humanité sur nos épaules. Et chaque fois que nous courbons l’échine devant un mari violent, un petit ami infidèle notoire, un fiancé qui se fiche de nous…C’est cette « humanité » que nous tirons un peu plus vers le bas.

Parce que nous cumulons les rancœurs, les larmes, les coups. Nous dirons à nos enfants de faire de même. Nous éduquerons des garçons habitués à voir leur mère souffrir en silence et des filles qui accepteront de souffrir en silence.

Ceci est dit.

En tant que chrétienne, il est dit que je me dois d’être soumise à mon époux. Je pense que toutes les religions du monde le conseille. Mais pour ce que j’en sais, ces livres sacrés demandent un retour de la part de l’homme : « Aime ta femme comme toi-même ».

Aimer implique trop de choses. Et surtout beaucoup de respect.

Je ne sais pas pour vous, mais ma soumission sera à ce prix là.

A celles qui continuent de subir « parce que les hommes se font rares de nos jours »…Bonne chance les sœurs oh !

Et à celles qui construisent leurs relations sur un respect réciproque…Ne baissez pas la barre. Vos exigences comptent.

Pour « TOI », raison de ces quelques lignes…Ne fait surtout pas la conne. La prochaine fois, il ne se contentera pas d’une parole déplacée, d’une nouvelle conquête, d’un geste trop lourd. La prochaine fois, il fera pire parce qu’il aura compris que tu l’as placé sur un piédestal et que tu t’es mise à genoux tout en bas pour te prosterner à ses pieds. Tel un dieu.

J’ai parlé.

Partagez

Auteur

Commentaires

William DZOBA DZOBA
Répondre

Qui fait je trouve une femme comme toi non ?

Samantha Tracy
Répondre

Ahahahaha! Envoies ton CV

Leyopar
Répondre

se soumettre ne veut pas dire se mortifier hin.....

Thierry-robert Nsikou
Répondre

Toi et ton '' J'ai parlé '' là hum tu me fais peur hein

Anne-Marie Makombo
Répondre

Je suis à 100% d’accord avec toi. Une femme doit se faire respecter.