Top 5 des applications qui me changent la vie…


Qui n’a pas rêvé d’avoir un secrétaire personnel qui aurait la lourde mission de gérer, de contrôler et de s’assurer que nos objectifs du mois ont bien été atteints ? Que celui-là lève la main et je me chargerai volontiers de lui jeter la première pierre.

Pour ceux qui font un tour sur ce blog pour la toute première fois, permettez que je me présente. Je suis Samantha Tracy, blogueuse devant Dieu et devant les Hommes, éternelle procrastinatrice, femme aux 1001 projets et accro à mon smartphone. Dans la vie de tous les jours, j’écris des articles, je crée des visuels, j’anime des communautés en ligne, je fais du montage vidéo, je corrige des textes, je slame, je cours, je vole… Bref, je cherche comment payer mes factures.

Récemment un ami me demandait comment j’arrivais à m’en sortir avec toutes ces activités…Moi, petit bout de femme. En vrai – comme je l’ai mentionné plus haut – si la procrastination était un sport, j’aurais certainement la médaille d’or. Vous imaginez donc que je suis très peu organisée. Mais comment je m’en sors au final ?

Un savant mélange d’applications et de tips qui me sauvent la vie. Vraiment.

Le basique : boire de l’eau

Comment vous expliquez ça ? J’ai un grand souci avec ma consommation d’eau. Je bois plus de sodas, de jus de fruits et autres breuvages que d’eau. Pourtant, alors que je devrais boire en moyenne 2 litres d’eau par jour, je bois difficilement ne serait-ce qu’un verre d’eau !

Depuis quelques temps, j’utilise une application nommée : Water Drink Reminder. Facile d’utilisation, elle détermine la consommation d’eau dont vous avez besoin en fonction de votre indice de masse corporelle. Vous pouvez ensuite définir l’heure de votre réveil – qui correspondra à l’heure de votre premier rappel à boire. Puis, grâce à une mignonne sonnerie d’eau qui coule, vous aurez un rappel aux heures clés de la journée pour vous rappeler de… boire.

Mon petit plus : je me suis acheté des petites bouteilles colorées à avoir constamment avec moi et j’aromatise mon eau en y mettant soit du citron, soit des feuilles de menthe.

L’essentiel : gérer son argent…

L’autre nerf de la guerre avec moi, c’est la gestion de mon budget mensuel. Je suis de ceux qui, à la fin du mois, se posent une question devenue existentielle :

Qu’ai-je fait de mon argent ?

En fait chez moi, la galère commence le 08 du mois et je ne comprends toujours pas comment je peinais à gérer mon argent au quotidien.

L’application que j’utilise pour contrôler mes entrées et mes sorties d’argent porte bien son nom : IsaveMoney.

L’objectif ? Mettre en place un système simplifié de gestion de l’argent, tant dans les entrées que dans les sorties. Cette application me permet de paramétrer mes dépenses ponctuelles, en définissant un budget pour chaque catégorie. Je peux ensuite marquer chacune de mes dépenses par catégorie et voir l’évolution entre ce que j’ai et ce que j’ai déjà dépensé pour une catégorie précise ou pour mon budget global.

Mon petit plus : chaque mois, je duplique simplement le mois d’avant. Ca me permet de voir quelles sont les évolutions d’un mois à l’autre.

Le féminin : garder un oeil sur mon cycle menstruel

Après avoir utilisé différentes applications pour mon cycle menstruel, j’ai finalement choisi FLO.

Flo est une application au style girly, simple d’utilisation et qui s’adapte à l’orientation qu’on souhaite lui donner : mode bébé ou mode surtout pas bébé pour le moment.

En fonction du mode que vous avez choisi, il met à disposition des paramètres pour faciliter l’acquisition de certaines données qui définissent le moment auquel vous êtes le plus ou le moins féconde.

Mon petit plus : FLO met à disposition de mignonnes icônes pour définir votre humeur, vos envies, vos câlins… et même votre consommation d’alcool.

L’indispensable : mes bouquins à portée de main

Je lis beaucoup. Ou du moins, j’aimerais lire plus souvent et moins avoir mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles, à longueur de journée. Pendant longtemps, j’ai hésité à m’acheter une liseuse. Finalement, j’ai décidé de tester GOOGLE PLAY BOOKS. Simple d’utilisation et si vous y importez vos livres epub, vous aurez votre bibliothèque à portée de main !

Mon petit plus : j’ai téléchargé 169 SAS dans ma bibliothèque. Je sais. Vous êtes jaloux. #CallMeMissLingePlease

Le sportif : pour perdre les kilos en trop

J’avoue. Je ne l’ai pas encore testé.

« 30 jours fitness challenge » m’a été recommandée par une amie. Elle m’a vanté les mérites de cette application qui était – apparement – un coach personnel  à garder dans son téléphone.

Je me suis promis de finir l’année sur une bonne note. Pourquoi pas celle-ci?

Des volontaires pour tenter ce challenge ?

Mon futur petit plus : j’ai vu qu’il y’a différents niveaux. Commençons lentement pour aller surement. 

Mon téléphone est un prolongement de moi-même. Naturellement, j’utilise les applications habituelles telles que Facebook, Twitter et autres. Mais je fais aussi ma curieuse pour que mon mobile contribue à me faciliter la vie.

Alors, dites moi… Quelles sont les applications qui vous changent la vie?

 


Samantha Tracy

A propos de Samantha Tracy

"Samantha Tracy, 27 ans et pas seule dans sa tête". Communicatrice/Journaliste et Graphiste de formation, je suis également slameuse et scénariste junior à mes heures perdues. On dit de moi que je suis pétillante et déterminée. J'ai des choses à écrire et il est important que le monde puisse me lire. Nous lire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *